MILK BAR NOURRISSEUR 1 TETINE VEAU AVEC CROCHET 3,4L
Parfait pour des veaux dans une niche individuelle. Crochets très résistants et réglables pour s'adapter sur tout support. L'usage des tétines MILKBAR est particulière sur ce genre de seau. Cette tétine débite, lorsqu'elle est neuve, 1 Litre de lait par minute maximum. Ce débit très faible permet une salivation abondante idéale. Puis au fur et à mesure du temps et des succions du veaux, la tétine s'abîme et débite de plus en plus de lait. Ceci permet, qu'une fois le système digestif du veau développé, la tétée soit plus rapide. Fabriqués dans un polyéthylène 100% UV stabilisé et approuvé pour la nourriture, les nourrisseurs Milk Bar sont solides et durables.
- une alimentation naturelle : En tétant naturellement, un jeune veau ingère son lait lentement. Le lait passe dans la gouttière oesophagienne évitant le débordement dans le rumen, et entre dans la caillette où les enzymes agissent sur le caillé qui, transformé, passe dans l'intestin pour compléter la digestion. La production abondante de salive y est indispensable. La conception de la tétine Milk-Bar assure un débit lent et constant provocant ainsi une salivation idéale et efficace.
- Stimule les défenses immunitaires : Les premières défenses contre les infections se trouvent dans les propriétés antibiotiques naturelles de la salive qui contient les enzymes essentiels pour l'équilibre du pH de la caillette assurant ainsi son bon fonctionnement.
- Aides à la prévention des diarrhées : Le débit restreint de la tétine Milk Bar, et la présence de la salive, favorise un bon caillé et empêche le lait cru de pénétrer dans l'intestin, évitant ainsi la principale cause des diarrhées alimentaires.
- Aides à la prévention des pneumonies : La hauteur de la tétine située entre 60 et 70 cm du sol recrée le positionnement naturel du veau sous sa mère. Ceci empêchera l'aspiration du lait dans les poumons.
- Evite les succions : Ayant salivé correctement pendant sa tétée avec la tétine Milk Bar, le veau n'éprouvera pas le besoin de sucer tout ce qui se trouve dans son environnement. Il sera calme et profitera au maximum de son aliment. Eviter des tétines rapides à haut débit souvent munies de clapet non retour, ou bien la buvée au seau, qui par absence de salive, provoquera chez le veau l'instinct de sucer pour rectifier sa digestion incomplète.
- Nettoyage simple : Le nettoyage des nourrisseurs Milk-Bar s'effectue sans démontage des tétines. Après chaque utilisation, rincer à l'eau claire et chaude. Trois fois par semaine : Laver avec un produit alcalin chaud type machine à traire. Brosser l'extérieur de la tétine d'un geste horizontal afin de la plier, ce qui nettoiera l'intérieur. Rincer à l'eau claire.